Coach & Cook

Votre atelier de cuisine sur Paris
Votre atelier culinaire sur Paris
Des animations collectives et ludiques pour renforcer les liens entre les participants.
Veuillez saisir votre adresse e-mail
pour recevoir notre newsletter !
 

Interview de Johann Granara : quand Coach répond à Cook !

Johann Granara, gérant de la société SIGNARAMA d’Issy-les-Moulineaux a fait appel à Coach & Cook pour son événement interne de fin d’année. A travers son retour d’expérience, on perçoit combien l’aspect « cook «  et « coach » se répondent.

Pourquoi avoir choisi Coach & Cook ?

Je connais bien Sylvie Cavelier car j’ai été administrateur du Boss Club avec elle durant plusieurs années et nous avions déjà fait une opération autour d’un atelier de cuisine qui avait très bien fonctionné. Chaque année à Noël, je réunis mes collaborateurs et leurs conjoints, environ 12 personnes, autour d’une animation. Cette fois, j’ai souhaité apporter au côté festif une dimension cohésion d’équipe, afin que les personnes qui ne travaillent pas ensemble dans la journée se rapprochent. Sylvie m’a fait des propositions et a tout organisé, ce qui m’arrangeait bien car en cette fin d’année très chargée, je n’avais absolument pas le temps de m’en occuper.

Quelle était la thématique ?

Nous avons préparé un repas de Noël avec en bonus, la préparation d’un foie gras à rapporter chez soi.

Où et comment s’est déroulé l’atelier ?

Chez Casaco, à Malakoff, un espace particulièrement adapté à ce genre d’atelier. Il est toujours intéressant de sortir de son cadre de travail, cela donne l’occasion de découvrir les gens sous un autre angle, loin de l’aspect hiérarchique et le système de binômes constitués par Sylvie a parfaitement fonctionné. Après avoir cuisiné et dîné ensemble, chacun est reparti avec son foie gras, à déguster pour Noël.

Quelles ont été les réactions de ton équipe ?

C’était une surprise et tout le monde a été séduit, en témoignent les nombreux remerciements que j’ai eu le lendemain. Au delà de ce bon moment, cet événement a aidé à faire progresser la cohésion d’équipe et je vais y revenir pour ma réunion de rentrée.

Quels sont pour toi les apports majeurs d’un atelier Coach & Cook ?

D’abord le fait qu’avec Sylvie, tout le monde peut cuisiner quelque chose de bon quelque soit son niveau. Mais au-delà des techniques qu’elle nous apprend, Sylvie fait passer des messages en terme de cohésion d’équipe et de management. De manière indirecte mais bien réelle. Pour pouvoir lancer tel menu à telle heure avec tel temps de cuisson, il faut se coordonner, sinon, ça ne fonctionne pas ! Je pense que la plus value de Coach & Cook réside dans l’expérience de Sylvie passée en entreprise mêlée à sa passion de la cuisine.